Auchan : Les 125 jours
PROBLèME POSÉ
ID Inside accompagne l’agence ServicePlan en tant qu’expert retail sur la compétition d’agence Auchan. Dans le brief, Auchan, qui souhaite reprendre de la part de marché, demande de proposer le concept créatif derrière l’OP « Haka » qui enchaîne des OP commerciales toutes les quinzaines d’octobre 2018 à janvier 2019.
L’IDÉE STRATÉGIQUE
Trouver un thème commercial qui permette de faire un fil rouge sur plusieurs mois, tout en hébergeant des opérations commerciales variées allant du trafic pur à la thématique, en passant par les Fêtes de Fin d’Année.
L’IDEE CRÉATIVE
En s’inspirant à la fois des célèbres 25 Jours Auchan et des 100 Résolutions avant l’an 2000, développer une thématique « chapeau » autour des 125 Jours Auchan, sous forme d’une charte graphique catalogue, accompagnée d’une campagne radio fil rouge et d’affichage sur les « best of » des promotions proposées.
ServicePlan a gagné la compétition d’agence en 2018.