Quelques réalisations
Retail & activation commerciale

Special K : Le Pari Minceur

Illustration campagne Special K, le pari minceur été, Patrick Lecercle, ID Inside

PROBLèME POSÉ

Kellogg’s, leader du marché des céréales et du segment minceur avec Special K, veut augmenter la fréquence et les volumes d’achat sur les acheteuses occasionnelles pour l’été.

L’IDÉE STRATÉGIQUE

Inciter les « Bridgets Jones » à se reprendre en main à l’approche de l’été, grâce à un programme simple et prometteur de résultat, face aux régimes en pharmacie.

L’IDÉE CRÉATIVE

Le Pari Minceur de Special K. Un programme de 2 semaines où l’on consomme des céréales matin et soir. Utilisation de l’insight de l’essayage de la petite robe d’été et du Tee-shirt « ligne » témoin. Développement en 4 films télé, passés en séquencement, qui « accompagnent » les consommatrices dans le programme. « Coachs minceurs » sur le web. Action trade.

Part de marché historique de 21% sur le marché des céréales sur la période.
Prix Phenix UDA.