Quelques réalisations
Retail & activation commerciale

Auchan : Les Zeufs de Pâques

Campagne Auchan Les Zeufs Patrick Lecercle ID Inside

PROBLèME POSÉ

Auchan se positionne comme l’enseigne la plus proche des familles.
Comment saisir l’opportunité de la période commerciale de Pâques pour l’exprimer?

L’IDÉE STRATÉGIQUE

Faire de la chasse aux œufs un thème à la fois commercial et relationnel auprès des familles. Pâques a perdu sa signification religieuse, mais reste la seconde fête familiale derrière Noël. Elle se caractérise par le fait que les familles se retrouvent chez les aînés autour des enfants et de la symbolique chasse aux œufs, organisée par les parents pour les enfants.

L’IDÉE CRÉATIVE

Les Zeufs. Création d’une galerie de personnages espiègles et sympathiques, plaisant tant aux enfants qu’aux parents. Ils animent les matériels de communication de l’opération commerciale et les magasins. Ils illustrent également des supports ludiques familiaux pour les Fêtes de Pâques: kit pour organiser la chasse aux œufs en famille, mini-livres à offrir avec l’histoire des personnages, page Facebook.

Visuels Campagne Auchan, Les Zeufs de Pâques