Pour ne plus perdre d’opportunités de développement
Des opportunités de développement se présentent à vous, mais vous ne disposez pas des équipes ou expertises nécessaires. Compte tenu de votre équation économique, pas question d’intégrer une ressource expérimentée à temps plein.
ID Inside vous accompagne sur vos pitchs ou sujets clients à fort enjeu, sous forme de missions alliant expertise, réactivité et productivité.
Les domaines de prestation
- Compétitions d’agences dans l’univers du Retail : stratégie, publicité, activation et calendrier commercial, shopper marketing
- Stratégie de marque, stratégie de communication et d’activation commerciale, Plan d’Actions Commerciales (PAC), plan de communication multicanal physique et digital
- Accompagnement dans la structuration et l’organisation de l’équipe agence
- Accompagnement des équipes commerciales et dans la gestion des clients Retail
Exemples d’intervention
Compétitions
- Accompagnement des équipes agence dans les étapes clés d’un pitch Retail : brief, stratégie, création, dispositif de moyens on & off line, recommandation, répétition
- Gestion déléguée des compétitions en tant que pitch leader
- Fourniture de documentation, articles et activation commerciale, sur des enseignes, des thématiques d’activation Retail ou des périodes commerciales
- Animation d’exercices de créativité pour la génération d’idées au sein du pitch
- Accompagnement dans la constitution de l’organigramme équipe agence, l’organisation, et les process agence
Actualité et activité du Retail
- Revue hebdomadaire des Faits Marquants l’actualité du Retail des GSA, GSS, e-commerçants et de l’activation commerciale, France et international
- Dossiers ad-hoc sur des enseignes (articles et activation commerciale), analyse de thématiques d’activation Retail ou de périodes du calendrier commercial
Clients Retail de l’agence
- Revue hebdomadaire des Faits Marquants l’actualité du Retail des GSA, GSS, e-commerçants et de l’activation commerciale, France et international. A destination de leurs clients et pour acculturer les équipes agence à l’univers Retail
- Audit de Plan d’Actions Commerciales et du calendrier annuel des opérations en partenariat avec Madame Benchmark, expert de la pige qualitative du Retail
- Accompagnement dans la mise en route de nouveau client Retail gagné en compétition, pouvant aller jusqu’à la direction commerciale déléguée de client
- Animation de séminaires de créativité avec les clients Retail : plateforme de marque, innovation, Plan d’Actions Commerciales, stratégie multicanal, shopper marketing
RH
- Formations métier pour les équipes commerciales
- Accompagnement dans la sélection de candidats commercial et création
Mode de partenariat
- Honoraires
- Forfait