Enseignes Retail

Pour que votre marque puisse continuer à se développer

Le développement de votre marque nécessite un diagnostic expert et rapide, allié à un plan d’action efficace. Vous manquez des équipes ou expertises nécessaires, mais n’avez pas les budgets pour intégrer à ce stade une ressource expérimentée à plein temps.

ID Inside est une prestation cost-effective qui vous aide à formaliser votre stratégie de communication et d’activation commerciale en cohérence avec votre ADN de marque.

Les domaines de prestation

  • Compétitions d’agence : publicité, activation commerciale, trade marketing, digital
  • Stratégie de communication, stratégie commerciale et plan multicanal
  • Compétence des équipes marketing et commerciales
  • Sélection des bons partenaires

Exemples d’intervention

Compétitions d’agence

  • Conseil et rédaction du brief aux agences de communication pour les compétitions
  • Participation aux soutenances, structuration et aide dans la sélection de partenaires
  • Aide au jugement du travail créatif des agences

Actualité et activité du Retail

  • Revue hebdomadaire des Faits Marquants l’actualité du Retail des GSA, GSS, e-commerçants et de l’activation commerciale, France et international
  • Dossiers ad-hoc sur la concurrence (articles et opérations commerciales), analyse de thématiques d’activation Retail ou de périodes du calendrier commercial

Stratégie et génération d’idées

  • Définition de plateforme de marque de l’enseigne, mission et programme de communication interne et externe
  • Animation d’exercices de créativité : plateforme de marque, publicité, fil rouge promotionnel, dispositif multicanal, Plan d’Actions Commerciales, trade et shopper marketing 

Communication commerciale

  • Audit de Plan d’Actions Commerciales et du calendrier annuel des opérations en partenariat avec Madame Benchmark, expert de la pige qualitative du Retail
  • Redéfinition du Plan d’Actions Commerciales et travail sur le calendrier et les opérations commerciales
  • Dispositif de communication multicanal média, magasin, commercial, articulant supports traditionnels et digital
  • Stratégie trade et shopper marketing

RH

Mode de partenariat

  • Honoraires
  • Forfait

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