30 ans d’expérience dans la communication
Diplômé de l’EDHEC (1981) et de l’INSEAD (1991).
25 ans en agences de publicité américaines :
– Commercial puis directeur général adjoint de Y&R France (1986-1998)
– Directeur général de JWT Paris (1998-2006)
7 ans dans l’activation commerciale multicanal :
– Président de McCann-Momentum Paris (2007-2009)
– Directeur Délégué d’Altavia France (2010-2015), groupe de communication spécialisé en retail et shopper marketing.
Une expertise unique axée sur trois composantes
- la remise en cause et l’adaptation permanentes
- le recul et l’appui sur les fondamentaux immuables du métier
- un esprit tourné vers la génération d’idées fortes et la création de valeur
Références client
Prix professionnels
3 Prix Effie
2 Lions à Cannes
1 Phenix UDA
2 Prix Stratégies
8 Prix Top Com
Publications
Pub New Deal
Pour un nouveau partenariat entre agences et annonceurs face à un marketing en mutation
Ophrys 2007
Acheter sur Amazon
www.acceleronslefficacite.com
8 règles pour une communication efficace à l’usage des temps difficiles
Télécharger en pdf