Quelques réalisations
Retail & activation commerciale

MBK : Customise ton scooter

Campagne MBK Customise ton scooter, Patrick Lecercle, ID Inside

PROBLèME POSE

Son produit phare, scooter 50cc de MBK, le Booster, s’essouffle. MBK, filiale de Yamaha Motors France, souhaite promouvoir son modèle auprès des jeunes sans recourir à la remise promotionnelle.

L’IDÉE STRATÉGIQUE

Utiliser l’envie de créativité et de personnalisation, caractéristique des jeunes pour susciter la préférence de marque. En utilisant leur canal de communication de prédilection, le digital.

L’IDÉE CRÉATIVE

Customise ton scooter. Création d’un site évènementiel de customisation du Booster avec vote des internautes. Mise en place d’un jeu-concours avec recrutement via internet et les réseaux sociaux. Relais en magasin et remise de prix au Salon de la Moto.

Campagne MBK Customise ton scooter, ID Inside, Patrick LecercleCampagne MBK Customise ton scooter, ID Inside, Patrick Lecercle